L’ostéodouce est une méthode puissante qui révolutionne l’ostéopathie actuelle par la profondeur du soin. Elle a été découverte et enseignée par Jacky Roux ostéopathe.


L’attention est placée sur le mouvement d’ouverture et de fermeture selon un mécanisme que l’on nomme « Mouvement Respiratoire Primaire « . Si le ressenti est inharmonieux il est demandé à la conscience de l’élément de revenir dans le mécanisme du « MRP ».


Le praticien devient un observateur, il reste connecter aux mouvements par le ressenti afin de libérer les différentes couches traumatiques jusqu’à ce que le mouvement soit libre et harmonieux.


Cette technique permet d’harmoniser les parties du corps difficiles d’accès, comme les articulations, les fascias ou les organes, et de libérer les mouvements tenseurs qu’on provoquer les traumatismes.


Les champs d’applications sont aussi vastes que les situations et les origines des douleurs corporelles.


– douleurs articulaires, amplitude respiratoire, cage thoracique, douleur cardiaque, asthme,cruralgie, sciatique, foulures, crampes, ménisque, cervicalgie, névralgie, kyste poplité, hernie discale, « tour de reins » épaules, poignets, tendinites, canal carpien, tennis elbow, jambes sans repos, inflammation des cordes vocales, crânien (sommeil, mâchoire, bruxisme, problèmes d’attention, mal être, maux de tête, sinusite…).


Nouveaux nés et enfants : sommeil, constipation, hyperactivité, mal être, maux de ventre, pleurs, concentration, positionnement des dents, régurgitation.


Préparation à l’accouchement (libération du bassin, repositionnement du bébé).
Ces soins s’appliquent à tous, à tous les âges et à distance.


Soins appliqués également sur les traumatismes des animaux domestiques ou sauvages (parc ou zoo) également à distance.


Tarif 60 € Environ 1 à 1 h 30.

Ses soins ne remplacent pas une consultation médicale ni les médicaments que votre médecin vous aurez prescrits pour une pathologie précise.
Je ne fais personnellement aucun diagnostic médical et ne prescrit aucun médicament.