SE SOIGNER GRACE A LA RESPIRATION


« Tout être humain naît dans une inspiration et meurt dans une expiration ».


Chacun de nous possède un rythme respiratoire qui lui est propre et qui lui renvoie à chaque instant son état psychique.


Notre cerveau a besoin de 80 % de l’oxygène respiré. C’est l’élément le plus important en médecine.


Notre état d’esprit, nos humeurs, déclenche un tas de processus physiques, qui se répercutent souvent à de nombreux niveaux de santé.


En respirant mal, nous entrons dans un cercle vicieux d’intoxication et de sous-approvisionnement du corps. Ce degré d’énergie étant au plus bas, le corps et l’âme sont en perpétuel déséquilibre.


Il a été observé que tout stress nerveux, respiratoire, postural, alimentaire induit une réaction inflammatoire de l’organisme.


La perte du lien à notre propre respiration se manifeste dans notre posture physique car la respiration et la tenue du corps s’influencent l’une et l’autre et sont intimement liées.


L’approche de la coach-respiration de Jean-Marie Defossez a mis au point des techniques fondées sur une approche scientifique de la respiration et de ses interactions sur le fonctionnement du corps.


Il est l’investigateur de cette méthode qu’il enseigne et dont je suis une élève. Il est l’auteur de plusieurs livres et notamment :


« Se protéger des stress, inflammations chroniques et maladies chronique grâce au nerf vague » Editions JouVence.


Durant tout le séjour des exercices respiratoires réguliers vous serons enseignés vous permettant de comprendre et de libérer votre respiration, car à chaque problème de
santé existe une méthode respiratoire thérapeutique à privilégier.


La respiration est un outil puissant qu’il ne faut pas négliger.


« Si tu respires consciemment, tu offres cette conscience à chaque cellule de ton corps. Là où afflue ta conscience se trouve ton énergie, et là se produit le changement. »
« Laisse en toute confiance ton souffle te guérir ».